Assurance de Prêt Immobilier

Pour votre prêt immobilier, votre banque vous demandera obligatoirement de vous assurez. Cette assurance de prêt est indispensable pour l’octroi de votre crédit immobilier, elle permet de sécuriser la banque en cas de décès, invalidité et arrêt de travail de l’emprunteur.
L’assurance de Prêt immobilier vous permet de faire prendre en charge le capital restant dû en cas de décès ou les mensualités de votre Prêt en cas d’arrêt de travail.

La plus souvent, la banque vous proposera son propre contrat (Assurance groupe).

Crédit – Assurance vous offre le choix, en quelques clics, vous comparez l’ensemble des offres du marché afin d’obtenir la meilleure offre. Vous avez deux avantages importants.

Vous faîtes jouer la concurrence et pour les plus jeunes vous pouvez faire de très grosses économies sur votre crédit immobilier
Vous bénéficiez des meilleures garanties. Bien souvent la garantie arrêt de travail des assurances groupes se limite à la perte de revenu et non à la couverture de vos échéances de prêts.

La loi vous autorise à choisir de souscrire une assurance de Prêt individuelle, alors profitez en !

Voir aussi sur le web :
"Vous Financer", réseau national de courtier en crédit immobilier vous propose des financements immobiliers à taux négociés.

Pourquoi assurer votre prêt ?

Une assurance de prêt vous protègent votre organisme prêteur et vous, contre le risque de non paiement des mensualités. En effet, il se peut, pour différentes raisons, que vous vous retrouviez dans une situation où il vous est impossible de rembourser vos échéances (perte d’emploi, maladie, invalidité, décès..). Dès lors, votre organisme prêteur s’engage à rembourser votre crédit à votre place et ce, jusqu’à ce que votre situation se régularise. L’assurance de prêt n’est pas obligatoire, reste qu’en pratique il est difficile pour un organisme bancaire d’accepter une demande de crédit immobilier sans cette assurance