NULL Cardif (Groupe Bnpparibas Assurances) - Garantie emprunteur - Credit Assurance

Cardif (Groupe Bnpparibas Assurances) - Garantie emprunteur

Des positions de leader de l’assurance de prêt dans le monde.

CARDIF est Leader mondial en assurance des emprunteurs.

Un leader en assurance individuelle des emprunteurs en France auprès des courtiers

Compagnie d'assurance vie de BNP Paribas Assurance - pôle assurance de BNP Paribas - Cardif conçoit et commercialise ses produits et services dans 42 pays par l'intermédiaire de multiples partenaires sous deux marques :

BNP Paribas pour les produits distribués par le réseau des agences BNP Paribas en France ainsi que la Banque Privée France et Cardif pour les autres produits distribués dans les autres réseaux, en France comme à l'international.

Cardif compte parmi ses partenaires 35 des 100 premières banques mondiales, de nombreuses institutions financières parmi lesquelles des sociétés de crédit à la consommation des filiales de crédit de constructeurs automobiles et des sociétés de distribution.

En 2008, Cardif Assurance Vie et Cardif Assurances Risques Divers ont obtenu le rating "AA+" par Standard & Poor ’s. Ce rating représente l'un des meilleurs des compagnies d’assurance au niveau européen.

En épargne

Cardif commercialise des contrats d'assurance vie aux particuliers dans 11 pays. En France, il propose également des contrats collectifs de retraite, d'indemnités de fin de carrière ou de préretraite aux entreprises.

En prévoyance

Cardif propose une large gamme de produits : assurance des emprunteurs, assurance des factures, assurance des moyens de paiement, extension de garanties, gap et prévoyance individuelle. En France, il offre des contrats collectifs standards et personnalisés aux grandes entreprises comme aux PME.

Les produits de prévoyance sont proposés dans 32 pays

Cardif


Qui est cet assureur ?
Avec 5 millions de clients et 25 milliards d'euros gérés, Cardif constitue l'une des plus importantes compagnies d'assurance de personnes en France. Filiale de BNP Paribas, sa présence sur le marché de l'Assurance des Emprunteurs depuis près de 30 ans lui a permis d'accumuler une forte expérience dans ce domaine. Reconnue pour ses compétences techniques et commerciales, Cardif est aujourd'hui un intervenant majeur du marché de la prévoyance. Cardif en quelques chiffres :

  • N°4 mondial en Assurance des emprunteurs
  • N°3 français en Assurance des Emprunteurs
  • N°1 français en Assurance des Emprunteurs revolving

Pourquoi est-il aussi compétitif ?
Une assurance des emprunteurs à vos mesures :
Prise en compte de votre âge exact et des capitaux que vous souhaitez assurer
Acceptation médicale simplifiée jusqu'à 75 000 € et si vous êtes senior jusqu'à 50 000 €
Prise en compte de vos habitudes de vie notamment si vous pratiquez une activité dite "à risques".


Des tarifs préférentiels, adaptés à votre situation personnelle
vous avez le choix entre deux possibilités tarifaires : votre assurance peut être calculée en fonction du capital restant dû, ou en fonction du capital financé initial - vous pouvez bénéficier de tarifs avantageux si vous êtes jeune emprunteur et / ou si vous empruntez des capitaux élevés


Et pour le règlement des prestations ?
Dès votre adhésion, vous choisissez :
- la quotité de capital que vous souhaitez assurer (100 %, 50 % etc.)
- les garanties dont vous avez besoin : dècès; perte totale et irréversible d'autonomie; incapacité temporaire totale de travail et invalidité permanente et totale. Le règlement des prestations se fait alors directement auprès de l'organisme prêteur que vous avez choisi.


Et en cas de sinistre ?
En cas de dècès, de perte totale et irréversible d'autonomie, d'incapacité temporaire totale de travail ou d' invalidité permanente et totale survenant au cours de votre contrat de prêt, Cardif prend en charge le règlement de vos échéances en fonction de la quotité assurée choisie pour le capital restant dû.


Pourquoi assurer votre prêt ?

Une assurance de prêt vous protègent votre organisme prêteur et vous, contre le risque de non paiement des mensualités. En effet, il se peut, pour différentes raisons, que vous vous retrouviez dans une situation où il vous est impossible de rembourser vos échéances (perte d’emploi, maladie, invalidité, décès..). Dès lors, votre organisme prêteur s’engage à rembourser votre crédit à votre place et ce, jusqu’à ce que votre situation se régularise. L’assurance de prêt n’est pas obligatoire, reste qu’en pratique il est difficile pour un organisme bancaire d’accepter une demande de crédit immobilier sans cette assurance