Modalités d'adhésion en assurances de crédit

L'adhésion au contrat nécessite quelques formalités indispensables, dont, tout d'abord la demande d'adhésion qui permet à l'assureur de découvrir son futur client : ce formulaire comporte au minimum un questionnaire de santé qui doit être rempli avec soin et précision.

En fonction des réponses à ces questions, au montant et à la durée du crédit, le service médical de la compagnie pourra réclamer des examens complémentaires. En cas de réponse favorable de l'assureur à la demande d'adhésion, le contrat ne deviendra effectif qu'après le paiement de la première cotisation et de retour à l'assureur du certificat individuel signé par l'assuré.

Les garanties principales ne prendront effet qu'après le déblocage des fonds par l'organisme financier.

Pourquoi assurer votre prêt ?

Une assurance de prêt vous protègent votre organisme prêteur et vous, contre le risque de non paiement des mensualités. En effet, il se peut, pour différentes raisons, que vous vous retrouviez dans une situation où il vous est impossible de rembourser vos échéances (perte d’emploi, maladie, invalidité, décès..). Dès lors, votre organisme prêteur s’engage à rembourser votre crédit à votre place et ce, jusqu’à ce que votre situation se régularise. L’assurance de prêt n’est pas obligatoire, reste qu’en pratique il est difficile pour un organisme bancaire d’accepter une demande de crédit immobilier sans cette assurance