Assurance crédit immobilier

Dans le cadre de votre prêt immobilier pour votre résidence principale, votre banque vous demandera obligatoirement de vous assurez pour sécuriser votre crédit en cas de décès, invalidité et arrêt de travail.
L’assurance de Crédit immobilier vous permet de faire prendre en charge le capital restant dû en cas de décès ou les mensualités de votre Crédit en cas d’arrêt de travail.

Lors de votre demande de Crédit, la banque vous proposera de souscrire son contrat groupe, le prix est le même pour tous les clients, quel que soit leur âge.

La loi vous autorise à choisir à choisir de souscrire une assurance de Crédit individuelle, indépendamment de la banque : cette solution s’avère plus intéressante pour tous les emprunteurs de moins de 40 ans ainsi que pour les risques aggravés bien souvent refusés par les contrats groupes des banques, le tarif est adapté à votre situation (âge, situation familiale, profession,...).

Credit-assurance compare les tarifs des leaders de l’assurance de prêt immobilier du marché Français, nous pouvons vous obtenir une assurance de prêt moins chère avec des garanties égales voire supérieures aux contrats groupes des banques (Décès/Invalidité, incapacité et arrêt de travail, avec en option la garantie chômage).

Notre qualité de courtier en assurances, nous permet de négocier avec nos partenaires assureurs les meilleures conditions tarifaires en toute indépendance vis-à-vis des compagnies.

Votre délégation d’assurance sur crédit assurance, vous permettra de réaliser jusqu'à 40% d'économie** sur le coût de votre assurance de Crédit immobilier, et bénéficier d'une solution d'assurance emprunteur plus souple et économique.

Dans les cas spécifiques de risques aggravés, pratique d'un sport dangereux ou d'une profession à risque, une solution sur mesure vous sera proposée afin de ne pas repousser votre crédit immobilier pour une question d’assurance.

*Sous réserve des déclarations faites sur le Questionnaire de santé.

**Pour un Crédit de 150 000 euros sur 15 ans, une différence de taux d'assurance annuel de 0,2% par rapport à l'assurance de la banque représente 4 600 euros d'économie.

Remplissez un devis en ligne et comparez en ligne gratuitement la meilleure proposition d'assurance de Crédit.

Décès/PTIA : assurance crédit immobilier, permettant à l'emprunteur de se couvrir en cas de décès et en cas de perte totale et irréversible d’autonomie.

ITT/IPT : remboursement du capital restant dû au moment du sinistre, selon la quotité assurée, et prise en charge des échéances du Crédit en cas d'arrêt de travail (franchise 90 jours) ou d'Invalidité Permanente Totale, selon la quotité assurée (ces garanties sont indissociables).

DC : Décès

PTIA : Perte Totale et Irréversible d’Autonomie

ITT : Incapacité Temporaire et Totale IPT : Invalidité Permanente Totale


Pourquoi assurer votre prêt ?

Une assurance de prêt vous protègent votre organisme prêteur et vous, contre le risque de non paiement des mensualités. En effet, il se peut, pour différentes raisons, que vous vous retrouviez dans une situation où il vous est impossible de rembourser vos échéances (perte d’emploi, maladie, invalidité, décès..). Dès lors, votre organisme prêteur s’engage à rembourser votre crédit à votre place et ce, jusqu’à ce que votre situation se régularise. L’assurance de prêt n’est pas obligatoire, reste qu’en pratique il est difficile pour un organisme bancaire d’accepter une demande de crédit immobilier sans cette assurance